Messe de Carême – Sacrement des malades

Détails de l'événement

Célébration du sacrement des malades en collaboration avec les autres paroisses du secteur.
L’ Onction des malades est un sacrement pour les vivants qui est proposé à toutes les personnes qui sont en souffrance, celles qui sont fragilisées dans leur santé ou qui sentent leurs forces diminuer en raison de l’âge ou de la maladie.
C’est un sacrement source d’énergie qui relève et qui guérit. D’abord, guérison intérieure des angoisses, des doutes ou des déchirements qu’apporte toute maladie. Mais aussi parfois, guérison physique, si telle est la volonté de Dieu.
C’est enfin le sacrement du réconfort , signe de la tendresse de Dieu pour ceux qui souffrent. Par l’onction d’huile sainte sur le front et l’imposition des mains, le chrétien reçoit la force du Christ et l’assurance qu’Il l’accompagne dans ses difficultés.

Pour ceux qui le souhaitent, un co-voiturage sera organisé par l’équipe des Visiteurs de malades.